karcher pulveriser anti mousse

Le nettoyage au karcher est une méthode performante et efficace pour prendre soin du mur et du toit de la maison. Toutefois, son application ne peut se faire qu’en présence d’un artisan professionnel vu les dégâts qu’il pourrait causer en cas de fausse manipulation. Voyons comment vous pourriez faire pour vous débarrasser des mousses sur les murs ainsi que le toit en appliquant le nettoyage au karcher.

Nettoyage au karcher : les avantages

L’utilisation du karcher vous permettra d’enlever toutes les traces de mousses qui pourront apparaître sur la façade extérieure ou le toit de votre maison. Effectivement, la pression exercer par l’équipement vous procurera cet avantage. Prenez seulement le temps de vérifier que la zone à traiter supportera la pression afin d’éviter les mauvaises surprises. Des tuiles ou un mur un peu vieux pourraient ne pas supporter la pression. En plus de cela, vous aurez l’opportunité d’utiliser un anti-mousse qui augmentera le niveau de protection du bâtiment. En aucun cas, vous ne serez obligé d’utiliser des produits chimiques ou un abrasif avec le karcher.

Comment se fait le nettoyage au karcher ?

Comme tous les travaux d’entretien de la maison, un nettoyage au karcher ne se fait pas n’importe comment. D’abord, vous devriez assurer la protection des zones que vous ne voulez pas toucher surtout les fenêtres. Pensez aussi à mettre à l’abri tous les éléments que vous ne désirez pas toucher. N’oubliez pas de vérifier l’état du nettoyeur tout en faisant les réglages nécessaires afin d’assurer son bon fonctionnement. Vous ne devriez pas non plus négliger les accessoires de protection comme la tunique et les gants. De cette manière, vous éviterez de vous blesser.

Lors du nettoyage en question, vous ne devriez pas trop vous rapprocher de la zone. Tenez-vous à une distance de 50 cm au minimum. Cela vous évitera de détériorer le mur ou les tuiles. N’hésitez pas à faire un test sur une zone précise au cas où vous ne seriez pas sûr de l’efficacité de l’intervention. Vous pourriez aussi savonner la zone à traiter avant d’intervenir si les mousses persistent.

Nettoyage au karcher : oui! Mais à quel prix ?

De nos jours, le prix d’un nettoyeur à haute pression peut varier de 60 à 500 euros. À cela s’ajoutera le coût du produit anti-mousse. Par ailleurs, les modèles de nettoyeurs haut de gamme peuvent commencer à partir de 150 euros. De ce fait, vous n’aurez qu’à prendre en compte les caractéristiques des équipements qui vous seront proposés afin que vous puissiez établir un budget adapté à vos attentes. En cas de besoin, vous pourriez toujours opter pour une location de nettoyeur. Cela vous permettra de prendre soin de votre façade ainsi que votre toit avec efficacité et dans un bref délai.

Au final, vous êtes désormais au courant des avantages que vous pourriez avoir en optant pour un nettoyage au karcher. Toutefois, comprenez bien que la loi veut que ce genre d’activité ne soit réalisé qu’en présence d’un professionnel dans le domaine. Cela est dû au risque d’accident que vous pourriez avoir en agissant tout seul.